L’édition 2019 s’est déroulée par de fortes chaleurs estivales et sous un beau ciel bleu.
RV était donné devant les jardins du château pour une proposition de balade dans un secteur pavillonnaire de la ville, autrefois de champs et de vignobles, où les noms de certaines rues et sentes nous rappellent les anciens propriétaires.
Chemin faisant, Guy Auzolles, historien et maire-adjoint honoraire au patrimoine, nous a raconté l’histoire dans les divers lieux traversés.
Christian Grenouillet, poète, conteur, musicien et botaniste, a animé ce parcours poético-botanique en nous racontant les « sauvages » de nos rues (les herbes folles) que l’on a trouvé le long du parcours ; les propriétés médicinales pour les unes et les légendes pour les autres.
Nous avons fait trois haltes en cherchant l’ombre, pour des mini-spectacles. Pour ces contes musicaux, Christian était accompagné de ses amis Bernard G. aux percussions, Guillaume L. à la guitare et d’une joyeuse participation du jeune public.
Retour par la belle et mystérieuse sente Ferrand :
Spectacle chanté derrière l’église à nouveau :
Dans un calme jardin privé du centre historique, en hommage à Monique Clément disparue dans l’année, l’ordinateur diffusait un film de 1990 où Monique racontait l’histoire du château de Romainville. Notre traditionnel buffet convivial clôturait l’évènement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire